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Etude de cas RIP CURL

 

Contexte :

Rip Curl est une marque internationale d’équipements de surf. C’est le leader de son industrie en Europe, aux États-Unis et en Australie. Cependant, la marque peine à asseoir sa présence digitale au Maroc.
 
Les objectifs du client :
Le client souhaitait développer son activité de commerce électronique en utilisant les réseaux sociaux (principalement Instagram). Le défi consistait à créer un contenu organisé qui puisse répondre aux préférences du public local, et en même temps tenir compte de la dimension internationale de la marque.

 
La stratégie de Perfunit : 
Après avoir mené différentes recherches sur les concurrents de la marque et le potentiel de son industrie, nous avons pu mettre en place une stratégie de réseaux sociaux efficiente en utilisant les formats créatifs les plus innovants (Reels, Créer des histoires, faits saillants …). Cette stratégie s’est rajoutée à une stratégie référentielle forte (tagging et engagement avec la communauté des surfers). Nous avons aussi mis en place pour le compte du client différentes techniques de test A/B pour maintenir le taux de croissance.

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