console.warn && console.warn("[GTM4WP] Google Tag Manager container code placement set to OFF !!!");
console.warn && console.warn("[GTM4WP] Data layer codes are active but GTM container must be loaded using custom coding !!!");
Rip Curl est une marque internationale d’équipements de surf. C’est le leader de son industrie en Europe, aux États-Unis et en Australie. Cependant, la marque peine à asseoir sa présence digitale au Maroc.
Les objectifs du client :
Le client souhaitait développer son activité de commerce électronique en utilisant les réseaux sociaux (principalement Instagram). Le défi consistait à créer un contenu organisé qui puisse répondre aux préférences du public local, et en même temps tenir compte de la dimension internationale de la marque.
La stratégie de Perfunit :
Après avoir mené différentes recherches sur les concurrents de la marque et le potentiel de son industrie, nous avons pu mettre en place une stratégie de réseaux sociaux efficiente en utilisant les formats créatifs les plus innovants (Reels, Créer des histoires, faits saillants …). Cette stratégie s’est rajoutée à une stratégie référentielle forte (tagging et engagement avec la communauté des surfers). Nous avons aussi mis en place pour le compte du client différentes techniques de test A/B pour maintenir le taux de croissance.
Avec l’explosion de l’utilisation des smartphones et des tablettes, le marketing mobile est devenu un pilier essentiel de toute stratégie marketing réussie. Le marketing mobile
Dans l’univers en constante évolution du marketing numérique, la création d’une landing page efficace est devenue une compétence cruciale pour toute entreprise cherchant à réussir
Les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication incontournable pour les marques souhaitant atteindre leur public cible et développer leur activité. Cependant, il est
Les réseaux sociaux continuent d’évoluer rapidement, offrant de nouvelles opportunités aux marques pour renforcer leur présence en ligne et stimuler leur activité. En 2023, plusieurs