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Si vous avez besoin de développer votre communauté, l’animer et l’engager avec votre marque, alors vous devez impérativement passer par la case des Réseaux sociaux. Nous nous engageons à vous proposer des plans de développement de votre e-reputation avec comme objectif principal : la croissance dans le temps.
PERFUNIT vous accompagne dans la planification, la budgétisation et la création du contenu à destination des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont devenus des supports incontournables pour toutes les entreprises, qu’elles opèrent dans le marché B2C ou B2B. Ils permettent d’améliorer la compréhension des clients en construisant des relations solides.
Entre autes, ils vous aideront à:
Améliorer la notoriété et la visibilité de votre marque
Prospecter et acquérir de nouveaux clients
Augmenter le nombre de visiteurs de votre site internet
Améliorer votre référencement
Vous approprier un nouvel espace de vente
Optimiser vos relations presse publiques dans le cadre PR 2.0
La valeur de votre entreprise se mesure sur les réseaux sociaux à travers l’investissement dans les communautés sociales.
Perfunit vous recommande d’adopter une approche durable basée sur une ligne éditoriale clairement élaborée pour développer votre communauté et prétendre à exister dans le social media.
Cette ligne éditoriale doit être réalisée après avoir mûrement mené une réflexion axée sur la cohérence marketing globale et sur la différenciation de cette ligne éditoriale social media.
Cela peut s’incliner en deux axes principaux :
La recherche d’unification et de cohérence : Une définition claire de la ligne éditoriale permettra de lier l’ensemble des actions marketing quelque soit le support. Souvent omise des esprits, elle représente pourtant la base de toute stratégie digitale performante.
La recherche de différenciation et d’adaptation : La prise en compte des particularités de chaque réseau social, est essentielle à l’amélioration de l’expérience de vos communautés. La gestion d’une Page Facebook diffère de la gestion d’une page TikTok. Vous devez vous adapter ainsi à votre audience, et répondre aux attentes que suscite votre présence sociale.
Numéro 1 des réseaux sociaux dans le monde, avec plus de 2.3 Milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. Il est aussi bien adapté aux B2B qu’aux B2C. Il permet une communication autour des services ou produits, nouveautés, marques …
Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs, c’est le réseau social de l’instantanéité. Ses tweets, qui ne doivent pas dépasser 280 caractères, le rendent le meilleur réseau social pour communiquer de courts messages publicitaires. Enfin, Twitter est idéal pour faire de la veille, que ce soit de la concurrence ou même des tendances.
Il s’agit du Réseau social professionnel par excellence. A son niveau, vous ne vous adressez pas à vos clients / prospects (quoique dans une logique B to B …). L’objectif principal est d’échanger avec d’autres professionnels et d’augmenter le nombre de contacts de votre carnet d’adresses. Il peut aussi vous aider à trouver les bonnes recrues dont vous aurez besoin !
Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actif, il est incontournable pour vous si vous souhaitez
créer une vitrine en ligne de vos produits et donner une image tendance à votre marque. Si vous êtes
un Business vous pourrez bénéficier de nouvelles fonctionnalités nouvellement créées. Par exemple,
il est désormais possible pour vos followers et prospects d’acheter des produits directement depuis
le réseau social, c’est-à-dire depuis vos publications !
Nouvel entrant dans la cour des grands réseaux sociaux. Sa principale caractéristique est son audience assez jeune. TikTok a atteint en Janvier 2022 la barre du Milliard d’utilisateurs . Il réseau présente un énorme potentiel de présence et d’engagement encore ignoré par la majorité des annonceurs.
Avec ses 100 millions d’utilisateurs, il est parfait pour des stratégies de B2C. Il vous
permettra de donner une image tendance à votre marque, et d’être le plus près possible de votre
cible. La durée des messages qui ne peut excéder les 10 secondes présente un autre intérêt qui
favorise les taux d’ouvertures !
Face à cette multitude de choix. PERFUNIT vous propose
Stratégie éditoriale
Nous vous conseillons pour trouver le bon ton, le storytelling adéquat et les sujets de discussion que vous devez aborder avec votre communauté de fans.
Chatbots
PERFUNIT conçoit vos chatbots sur Messenger : rédaction des dialogues, écriture des
scénarios, déploiement technique...
Community Management
PERFUNIT gère vos communautés au quotidien : interactions avec vos
fans, réponses aux questions des internautes en commentaires, messages privés, modération des
messages…
Contenus créatifs
PERFUNIT s'occupe de la création de tous vos contenus : visuels, GIFs, animations vidéo, shooting photos & vidéo, Jeux/Concours … PERFUNIT invente et met en place vos jeux/concours : règlement, communication du jeu, design, sélection des gagnants...
Sponsorisation publicitaire
PERFUNIT s’occupe pour vous de vos campagnes de sponsorisation publicitaires sur tous les réseaux sociaux s'assurant que vos contenus touchent leur cible, et réalisent vos objectifs Marketing.
Besoin d'aide pour la gestion de vos réseaux sociaux ?
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Les réseaux sociaux continuent d’évoluer rapidement, offrant de nouvelles opportunités aux marques pour renforcer leur présence en ligne et stimuler leur activité. En 2023, plusieurs